Limitation de circulation dans le bois de la Grange

Le club

En raison de la maladie de l’encre (châtaigniers) le secteur de la forêt de la Grange est interdit. Voir secteur : photo ci-dessous.

La forêt domaniale de la Grange est constituée essentiellement de châtaigniers, qui souffrent de la maladie de l’encre.

Si vous vous rendez dans la forêt, en levant les yeux vous pourrez constater que les châtaigniers adultes sont morts et donc présentent un potentiel danger pour les usagers. C’est pourquoi, jusqu’à nouvel ordre, nous ne sommes plus en mesure d’autoriser les manifestations dans cette forêt.

D’autres mesures vont prochainement être mises en place et pourront être expliquées aux associations du secteur.

Des travaux seront réalisés courant 2025 et les années suivantes pour permettre la mise en sécurité et assurer le renouvellement de la forêt.

Voir ou laisser un commentaire