Sortie club semaine

Date : mer 23/10/2024 | Heure : 9h00 - 13h30
Sortie Club | Difficulté : Soutenue

Encadrant : Pierrot.

Sortie semaine : Direction Paris « Île Saint Germain »

Boucle dans Paris en grande partie par les pistes cyclables.

Distance : 60 km environ

Le rythme est “Détente/Soutenu” : “détente” car c’est une balade, et “soutenu” en raison de la distance 60 km environ.

Inscription possible jusqu’à la veille 17h.

Le rendez-vous est au niveau du parking du FORT de Sucy à 8h45 pour un départ à 9h00 précises et un retour au alentour de 13h30.

Prévoir de l’eau en conséquence et des barres de céréale.

Vous pouvez vous inscrire, et/ou émettre des commentaires en cliquant sur les boutons ci-dessous si vous vous êtes identifié sur le site.

N’oubliez pas de prévoir une trousse de secours, et votre matériel de réparation.

==========================================================================================

RAPPEL DES RÈGLES DE SÉCURITÉ :

Rouler à deux de front est autorisé, mais le passage en simple file s’impose :

– à la tombée de la nuit ou par manque de visibilité,

– lorsqu’un véhicule voulant dépasser annonce son approche,

– quand les conditions de circulation l’exigent.

La bonne distance de sécurité entre chaque cycliste correspond à l’espace d’un vélo, Pensez y !

APPLIQUER LE VERBAL ET LA GESTUELLE :

N’oubliez pas de prévenir en cas de danger, de ralentissement ou d’arrêt immédiat :

Le 1er de la file oriente le bras et crie « Envoie la consigne ! ». Les suivants passent le message.

Il suffit d’un simple geste, d’une parole pour qu’une chute ou un accident soit évité !

QUAND LE DANGER VIENT DE DEVANT :

Le 1er qui entend ou voit un obstacle crie « Envoie de la consigne ! ». Il fait passer le message au suivant

QUAND LE DANGER VIENT DE DERRIÈRE :

Le 1er qui entend ou voit un obstacle crie « Envoie de la consigne ! ». Il fait passer le message au précédant

LA SÉCURITÉ, C’EST VOTRE PRIORITÉ !

Pour une pratique durable et pour un comportement citoyen :

Respectez le Code de la route, Respectez les autres usagers, Respectez l’environnement, Respectez les consignes de l’organisateur et dans toutes les situations, restez “FAIR-PLAY”

RAPPEL !

Aucun arrêt sur la chaussée, toujours sur le côté de la voie de circulation.

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.