Passage de la flamme paralympique à Sucy

Gravel Route VTT
Gravel
Date : mar 27/08/2024 | Heure : 9h00 - 11h00
Réunion | Difficulté : N/A

Voici la demande de la Mairie de Sucy :

–          Mr Le Maire tient à remercier toutes les associations concernant les Sister Cities Games, évènement du 1er au 5 mai ayant réuni environ 2000 personnes lors de la cérémonie d’ouverture et 1500 lors de la cérémonie de fermeture. Sans les associations présentes (environ 600 personnes pour le défilé), l’évènement n’aurait pas eu la même saveur.

–          Mr le Maire souligne la qualité associative de la ville et la volonté de faire perdurer les Sister Cities Games en exportant le projet dans les autres villes jumelles.

–          Mr Vandenbossche et Mr Musso s’associent aux remerciements.

–          Mr Rech présente le parcours du relai de la Flamme Paralympique :

o   Passage le mardi 27 août 2024 entre 9h et 11h

o   Départ à 9h au niveau du Château de Sucy-en-Brie

o   Passage par la rue Ludovic Halévy puis Avenue Charles de Gaulle puis route de la Queue-en-Brie pour ensuite terminer dans le parc des sports et le stade Christine Arron

o   Arrivée de la flamme au niveau du stade Christine Arron estimée entre 10h30 et 11h

–          A la suite de ce relais comprenant 12 relayeurs, des animations para-sportives auront lieu toute la journée au sein du stade Christine Arron

–          Mr Rech précise que le protocole de sécurité imposé par le COJOP est très contraignant. Ainsi, une grosse partie du centre-ville ne sera pas accessible en voiture. Il est donc fortement conseillé de venir à pied ou en vélo pour découvrir la flamme.

–          Mr Musso demande ainsi aux associations une forte mobilisation de la part des associations de la ville. Il propose à chaque association de venir en tenue de leur association le long du parcours.

–          Selon le nombre de réponses positives, le service des sports, centralisateur des réponses des associations, propose de faire un quadrillage du parcours et de positionner les associations le long du parcours.

–          En vous remerciant par avance pour votre mobilisation,

Bien cordialement.

Je propose de se retrouver un rond point à l’angle du cimentière avec votre chasuble. Je viendrai avec une flamme de notre club pour signaler notre présence.